La Chine : le troisième plus grand pays au monde

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Chine (ou Zhongguo en chinois) est un pays d’Asie orientale. Elle est délimitée par 15 000 kms de frontières terrestres et possède 2 900 îles dont Hainan est la plus importante. Pékin est la capitale et c’est, également, la plus grande ville du pays. Vous envisagez d’y passer quelques jours ? Il vous faut un visa.

La Chine, l’un des plus grands pays du monde

La Chine, surnommée Empire du Milieu, est classée troisième plus grand pays du monde grâce à sa superficie de 9 600 000 km2 (Hong Kong 1 104 km2 et Macao 30 km2 sont des régions spéciales). Les villes sont entourées de gratte-ciels. Toutefois, à la campagne, on peut admirer un paysage totalement différent.

Les villes les plus visitées sont Pékin, Shanghai, Canton, Wuhan, Shenzhen, Nankin et Hong Kong. Mais la région de Macao a, aussi, attiré l’attention des touristes venant des quatre coins du monde, ces dernières années. Cela est, surtout, dû à son paysage époustouflant qui imite parfaitement celui de l’Italie, mais qui garde son aspect authentique.

Les sites incontournables en Chine

Il y a des lieux mythiques de la Chine qui méritent un petit détour lors de votre séjour. Les plus connus sont le Palais d’Été, le Monastère des 1 000 Bouddhas, le Palais du Potala, la Cité interdite… La Grande Muraille de Chine est le monument le plus célèbre et le plus important. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. En visitant ces sites, vous pourrez vous plonger dans l’architecture asiatique.

Pour les amoureux de la nature, organisez une sortie dans la région de Sichuan. Cette partie du pays abrite des forêts alpines et des faunes exceptionnelles. Si vous avez de la chance, vous pouvez rencontrer des pandas. Un passage dans les Gorges du Saut du Tigre et dans la cité-jardin du Suzhou est, aussi, recommandé. Vous allez, certainement, apprécier la tranquillité des lieux ainsi que le paysage verdoyant.

Les préparatifs nécessaires pour séjourner en Chine

Le visa est indispensable pour visiter la Chine. Il suffit d’en faire la demande auprès de l’ambassade ou de passer par une agence spécialisée qui s’occupera de toutes les démarches à votre place.

Pour un séjour inoubliable, il faut, également, partir au bon moment. L’idéal, c’est de séjourner en Chine au printemps ou en automne, car la température est plus clémente et les précipitations sont faibles. Le paysage coloré est, aussi, à couper le souffle. Pour fuir la foule, évitez les périodes de vacances nationales.

Si vous voyagez pendant la haute saison, réservez votre hébergement des mois à l’avance pour profiter des meilleurs prix et accéder aux meilleures chambres. Vous avez d’ailleurs le choix entre des hôtels, auberges de jeunesse, campings, appartements et bien d’autres encore. En bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Plan du site