Passez une nuit chez l’habitant à Bali : un moment exceptionnel

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

C’est l’heure des vacances et vous souhaitez parcourir l’Indonésie ? La destination à Bali en Indonésie séduit la majorité des touristes pour découvrir de nouvelles choses extraordinaires. Mais où dormir à Bali ? C’est la première question qui vient à l’esprit lors de la recherche d’un logement. Pourquoi ne pas se loger chez un habitant ? Profitez d’une expérience inédite !

Des habitants d’une rare gentillesse

Si vous cherchez des idées de voyage sur mesure, un séjour à Bali est le meilleur moyen de briser la monotonie et surtout de faire des rencontres. Toutefois, trouver de quoi se loger d’une nuit à Bali paraît difficile. C’est pourquoi la majorité des touristes passent ses nuits chez l’habitant pour profiter d’un moment exceptionnel. Calmes et pacifistes depuis l’époque communiste, les Balinais sont des gens extrêmement gentils et joyeux. Les Balinais ont une innocence enfantine, et ils sont pleins d’enthousiasme et de curiosité pour tout. Ils garderont toujours un sourire éternel et prendront même le temps de discuter de tout et de rien.

Un moyen vers le tourisme responsable

L’écotourisme, le tourisme durable ou le tourisme responsable sont des concepts très complexes et ils doivent être intégrés dans leur ensemble, notamment pendant les vacances. En effet, le logement chez les habitants permet une approche plus authentique de la région visitée. Les rencontres et les échanges sont encouragés non seulement avec l’hôte, mais aussi à travers d’éventuels événements avec d’autres membres de la communauté locale. Choisir de se loger directement chez l’habitant est aussi un moyen de déplacement utile, qui contribue directement à améliorer leurs conditions de vie. Toutefois, quand on veut voyager de manière responsable, la question d’économiser de l’argent en choisissant de rester chez l’habitant n’a en réalité aucun sens.

Partage des ressources

Aujourd’hui, tant de personnes à travers le monde ont l’envie de voyager et se loger chez l’habitant dans le but de favoriser les rencontres entre touristes et petites communautés locales. Un plan réfléchi et fiable, comprendre le dynamisme du village dans lequel vous vivez est la clé de la pérennité d’un projet de famille d’accueil. D’autant plus, le logement chez l’habitant peut vous donner une compréhension plus réaliste de la région que vous visitez. Ainsi, il contribue à la répartition des revenus dans la communauté. Or, un voyage en Indonésie vous permettra de découvrir un pays diversifié avec des îles fabuleuses qui conservent encore leur charme et leur authenticité.

Plan du site