Découvrir le Japon : un voyage inoubliable !

Kyoto au Japon


Vous avez décidé de partir en voyage au Japon. Mais planifier un itinéraire peut s’avérer une tâche complexe, car il y a tant à voir.

Vous verrez qu’il existe de nombreux types d’endroits différents, car le Japon est un pays très contrasté. De plus, parmi des lieux incontournables, il y a des destinations dans tout le pays. Ainsi, quel que soit votre intérêt pour la culture japonaise et où que vous soyez dans le pays, vous pourrez jouir d’agréables visites.

Que voir et faire au Japon : les lieux incontournables

Bien entendu, tout dépend du nombre de jours que vous allez passer au Japon, de l’itinéraire que vous souhaitez suivre et de vos préférences personnelles. Mais voici quelques idées de destinations et de lieux merveilleux que nous vous recommandons vivement de visiter au Japon.

Parce que nous comprenons que, surtout si c’est votre premier voyage, vous voulez visiter les bases. Ce que d’autres amis ou parents ont déjà visité et vous en ont parlé. Ou ce que vous avez vu dans un film. Si vous avez déjà été au Japon ou si vous cherchez des endroits plus cachés ou inconnus… Plus d’informations dans les centres info touristes

Sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto

Avec ses milliers de torii rouges, le sanctuaire de Fushimi Inari ne cesse de nous enchanter. Notre recommandation ? Essayez d’y aller tôt le matin ou tard l’après-midi, surtout pendant les mois les plus chargés. Ainsi, vous pourrez vous isoler et profiter du sanctuaire comme il le mérite. Un voyage à Kyoto enrichissant.

Nous vous recommandons également d’essayer d’aller jusqu’au bout, car il s’agit de 4 kilomètres de chemins couverts de toriis et, comme vous pouvez vous y attendre, plus vous montez, moins il y a de monde. Si vous restez au début, vous devrez partager la visite avec de nombreux autres touristes.

Les miradors de Tokyo

Tokyo est une ville immense que l’on peut apprécier aussi bien depuis la rue, avec ses néons et ses bars izakaya, que depuis une vue aérienne. Heureusement, il existe plusieurs observatoires pour profiter de la vue, car Tokyo, vue d’en haut, ne semble pas avoir de fin.

Il existe miradors à Tokyo, comme celui du gouvernement métropolitain, qui est entièrement gratuit, celui de la tour Mori, qui, bien que payant, est notre préféré et offre de magnifiques vues rapprochées de la tour de Tokyo, ou l’impressionnant SkyTree Tower, le point de vue le plus élevé de tout le Japon, entre autres.

Le mont Fuji, symbole du Japon

Et le volcan le plus connu du Japon ? Le mont Fuji, véritable symbole du pays, s’élève majestueusement à la périphérie de Tokyo et constitue un spectacle à voir et à apprécier au moins une fois dans sa vie.

En automne-hiver et par temps clair, vous pouvez l’apercevoir depuis la capitale et, si vous avez de la chance, également depuis le shinkansen vers Kyoto, par exemple. D’autres options sont d’aller à Hakone, Kawaguchiko ou l’un des cinq autres lacs. Ou encore, allez voir le train à grande vitesse passer devant le Fuji ou le long de la ligne Gakunan au pied de la montagne. Et en été, si vous en avez envie, vous pouvez monter au sommet pour voir le soleil se lever !

kyoto japon

Elle est la capitale de la région du Kansai. Au début du dernier millénaire, elle était le siège de la Cour impériale, ainsi que d’autres institutions officielles qui sont restées en place jusqu’au XIXe siècle. Elle est facilement accessible en train et s’illumine d’une lueur rose pâle pendant les mois de mars et avril, lorsque les cerisiers en fleurs se réveillent.

L’une des attractions touristiques les plus emblématiques est sans aucun doute le Palais impérial. Cependant, la ville compte également d’anciens sanctuaires et palais qui ont résisté à l’épreuve du temps, comme s’ils étaient encore en activité. De même, il est recommandé de visiter la série d’arches de torii – seuils cérémoniels shintoïstes – alignées dans le centre de la ville.

Le coucher de soleil depuis Odaiba à Tokyo

Odaiba est l’un de nos quartiers préférés à Tokyo. Il y a tant à voir et à faire ici, car il s’agit d’une île artificielle dédiée au divertissement. Et l’une des meilleures choses à faire ici est de s’allonger dans le parc ou sur la plage au coucher du soleil et de regarder Tokyo s’illuminer devant soi…

Il est vrai que cela dépend un peu de la chance, car le coucher de soleil n’est pas aussi beau tous les jours. Mais voir le pont Rainbow et la tour de Tokyo s’illuminer tandis que le ciel s’embrase de mille couleurs est un véritable spectacle.


Plan du site