Indonésie : quelles sont les plus belles plages de Jimbaran ?

L’Indonésie est un pays insulaire d’Asie du Sud-est. Il est formé par plus de 13 677 îles dont plus de la moitié sont inhabitées. La majorité du territoire est également couvert de forêts et de savanes arborées créant un paysage verdoyant et idyllique. Si vous envisagez de passer à Jimbaran, ne manquez pas les plus belles plages de la ville.

Jimbaran : une ville authentique

Se trouvant à un quart d’heure de l’aéroport international Ngurah Rai de Bali, Jimbaran est une perle de Bali. Elle jouit d’un climat tropical avec une température oscillant autour de 30°C toute l’année. L’été (de mai à septembre) est la meilleure période pour découvrir la région. Dans son cadre paradisiaque, la ville invite à la détente et à la relaxation.

Derrière la baie, vous trouverez une immense forêt tropicale qui mérite un petit détour. Et dans le parc Garuda Wisnu Kencana, vous verrez des statues hindoues de toutes les sortes. Pour les amateurs d’art, il est conseillé de réserver sur le site de Marco Vasco pour visiter les ateliers de poteries balinaises où est exposée toute une variété d’œuvres locales et de visiter le village des artistes peintres paysans.

Les meilleures plages de Jimbaran

Jimbaran se trouve dans le sud de Bali. Cette ville est une station balnéaire très populaire connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise. La baie de Jimbaran fait partie des plus belles plages de l’Indonésie. D’ailleurs, de nombreux restaurants proposant des fruits de mer grillés s’y sont installés. Rien que l’odeur vous donnera l’eau à la bouche. Le coucher du soleil est également magique et la nuit, la plage est éclairée et animée.

Au sud-ouest de la baie, vous trouverez les plages de Dreamland et de Balangan où vous pouvez pratiquer du surf. Ce sont les plus visités. Jalan Tegal Wangi est par contre moins connue. C’est une plage secrète cachée derrière une falaise. Pantai Tegal Wangi est un site préservé entouré de falaises. Le paysage est vraiment à couper le souffle. Enfin, il existe des jacuzzis d’eau de mer et des piscines-jacuzzis privés où vous pouvez profiter d’un bon moment de détente après une journée épuisante.

Les bons plans pour un séjour d’exception à Jimbaran

Pour trouver de bons plans, pensez à comparer les offres en ligne et à vous abonner aux alertes. Néanmoins, si vous voulez passer un séjour de rêve et sans souci à Jimbaran, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste du voyage sur mesure en Indonésie. Grâce à sa connaissance de la région, il est apte à vous proposer un séjour entièrement personnalisé afin de satisfaire le moindre de vos désirs. D’ailleurs, contrairement aux dires, le coût n’est pas forcément inaccessible. En fait, il n’hésitera pas à mobiliser son réseau afin de vous faire profiter des meilleures offres sur le marché. En bref, le recours à un expert est certainement la meilleure solution pour voyager à petit prix.