Quels sont les plus beaux sites à voir au Vietnam ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Caractérisé par sa forme en dragon, le Vietnam est un grand pays à plusieurs facettes qui a su protéger sa richesse au fil des temps. Il existe tellement de choses à explorer et à visiter telles que les rizières en terrasse ensoleillée ou les ethnies multicolores. Quelques sélections des plus beaux sites à voir au Vietnam sont à votre disposition, si vous voudrez un jour aller visiter ce beau pays aux mille facettes.

Découvrez « Sapa » : tribus montagnardes et rizières en terrasse

Le « Sapa » se trouve dans le nord du Vietnam, un magnifique endroit à ne pas manquer, où se regroupent des rizières en terrasse. Si vous venez par exemple faire du trekking dans cette région montagneuse, vous allez sûrement découvrir les beaux paysages alliant à la fois des collines ou vallées à des rizières en terrasses d’une couleur verte originale. Les montages sont bien distinguées et sont très attirantes. Au Sapa, vous allez découvrir aussi les ethnies montagnardes, des tribus marginales peuplant ces monts. Sur ce point, vous serez plongé dans un milieu où les artisanats ainsi que les traditions sont encore vivants. Les tenues colorées avec des motifs rayés des populations pourront vous surprendre encore plus.

Voyez la Vallée paisible de Mai Chau

Pour apprendre et admirer encore plus sur la vie vietnamienne, ne manquez pas de visiter Mai Chau, un des endroits incontournables du pays. Il se trouve dans la province de Hoa Binh et se caractérise par une petite vallée bordée de rizières, entourée par des montagnes. Vous pourrez vous balader en vélo pour découvrir la campagne verdoyante de cette splendide région. Vous pourrez également visiter des maisons sur pilots à Mai Chau , un endroit unique et idyllique. Ne manquez pas aussi de faire une randonnée pour explorer la réserve de Pu Luong, si vous êtes à la recherche d’un tourisme éco durable. 

Partez à la découverte de la baie d’Halong !

La baie d’Halong est considérée comme l’une des 7 merveilles du monde et un grand nombre de touristes y viennent pour se détendre et admirer le beau paysage. L’endroit vaut vraiment le détour, car vous pourrez voir les multiples îlots répandus tout le long du golf du Tonkin. Le cadre merveilleux de la baie d’Halong est adorablement bien à contempler, que vous pourrez presque oublier le temps. Amusez-vous à bord d’un Kayak pour retrouver les différentes roches. Continuez votre aventure dans les grottes sous-marines ou dans les villages flottants.

Plan du site